Que fait l' Etat Gabonais de ses Etudiants ? II

Publié le par Olkinc

Trouver un boulot avec les diplômes élevés se releve au fur et a mesure des années êtres un vrai parcours du combattant.

De ceci résulte la vulgarisation des pratiques que d'antan dans notre pays étaient interdites et d' ailleurs personnes n' en  parlait ouvertement.

Aujourd' hui avant de trouver du travail correspondant a ta qualification il faut donner ses fesses pour les hommes , et  les femmes coucher avec d' autres femmes. Ou encore couper son clitoris pour un jour se voir valorisée.

 

 

Mais ou allons nous comme sa ?


Le plus dramatiques est que,  c' est tellement devenu normale que certains ne se cachent plus pour en parler, ou le proposer  a ceux qu'ils trouvent faibles et facile a convaincre. C' est derniers étant dans le besoins de trouver un emploi, le plus souvent dans le but de aider la famille et enfin pouvoir subvenir a ses besoins.

On s'étonne que les maladies sexuellement transmissibles n' arretent pas de faire des victimes. Vu que ceux qui en meurt sont ceux qui ont les moins de moyens pour aller se faire traiter en Europe, au Maroc et la derniere destination a la mode L' Afrique du Sud.

Mais comment excepter vous que sa soit autrement quand des petites filles doivent se prostituer pour nourrire la famille, et surtout rever d' une meilleur vie et sortir des todis du Gabon. Surtout si elle a la chance de tomber sur un Ministre ou encore un Baron de l' Etat a la recherche de chaire fraiche.

Pourquoi faut-il chercher un piston pour avoir arriver a un bon boulot. Meme pour etre menagere au Gabon il faut connaitre quelqu' un. Pour moi je  pense que la vrai emergence arrivera le jour ou on pourra trouver le boulot au Gabon a la base de nos diplomes et des connaissances intellectuelles et non a la longeur de ton carnet d' adresses.

Et surtout quand tous les Gabonais seront traitez au meme niveau. Et qu' a Diplome egale salaire egale. Car le montant du salaire depend de celui qui t' a pistonne(trouve le travail).

Car on veux avoir la chance d' etre productifs pour notre pays. Mais sans avoir a rentrer dans des groupuscules. Tuez les membres de nos familles ou encore notre fecondite.

Mai juste rendre au Gabon le fruit de sont investissement sur ces jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Bonjour madamme! dans la vie, il ya deux qualités de personnes,ceux qui tiennent bon dans les tourments et ceux qui courent aux abrits, mais les abrits c'est mieux. puisque tu as choisi<br /> de t'exposer en voulant t'emprendre au système, tu repondras de tes actes et ta famille aussi, si tu pense être loin de nous, nous avons des informations concernant ta famille ici et donc nous<br /> pourons te chatiller au moment voulu.    LA VIE EST UN CHOIX, REFLECHI BIEN A CE QUE TU POSERAS COMME ACTE  A COMPTE<br /> D'AUJOURD'HUI !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> A chaque fois qu'on dit la vérité vous nous menassez, mais  sa ne vas pas nous faire taire, car sans la vérité le pays ne pourra pas triompher, nous sommes engagez á dire la vérité jusqu'au<br /> bout !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />